Celine Marique

Conoculus est une collective de création et de diffusion d’expressions artistiques autonomes qui dialogue avec diverses manifestations de l’art actuel. Par « actuel », elle n’entend pas seulement ce qui est contemporain, mais aussi et surtout une réflexion à partir d’une déchirure, en marge des formes fermées. Cette déchirure suppose aussi un chercher-à-dire-de-soi. La singularité de la parole est alors le fruit d’une séparation de l’être en soi et d’une affirmation vers l’autre.

La collective se nourrit de diverses formes d’expressions et de préoccupations. Elle s’ouvre aux récits, aux errances, aux dires socio-politiques, aux rencontres, aux voyages et à l’amitié. Elle croise des pratiques d’appropriations d’espaces et des réseaux métissés. Elle interroge les genres, l’érotisme, la transgression.

Par le biais de diverses représentations, elle s’attache à questionner l’espace et la mise en scène. À partir de photographies, de canevas numériques, de dessins et d’écrits, elle participe d’une recherche actuelle sur la forme et les frontières, qu’elle vise à éclater, à renouveler.

http://www.conoculus.collectifs.net

website by in de keuken